- Les recommandations de Luc pour une véritable trekking
 
Les activités
 

Un grand choix d'activités allant du farniente et de la baignade au véritable trekking (trekking au Maroc).

Les recommandations de Luc

Voici quelques conseils, tout d'abord des choses à faire et à ne pas faire en voyage au Maroc : vous en ferez ce que vous voulez, mais ils découlent à coup sûr de notre expérience en matière de séjours et circuits et des réactions après coups des touristes que nous avons rencontrés voire véhiculés. Ensuite nous vous listons les séjours et circuits qui ont toujours rencontrés le plus de succès chez nous, tout en sachant que nous n'organisons jamais deux circuits de la même façon : vous aurez votre propre projet, sur mesure - nous y tenons !

  • Limitez la zone géographique de destination et les temps de trajet pour privilégier détente, activités et rencontres
  • Optez pour des séjours 'tout compris' pour votre tranquillité d'esprit
  • Préférez l'aéroport d'Agadir pour gagner en déplacements et évitez si possible Marrakech, exténuante et stressante (nous sommes toujours de plus en plus nombreux à l'affirmer)
  • Evitez d'être basé à Taroudant où il y a peu à voir et à faire pour privilégier un hébergement original et en pleine nature comme le nôtre (bon, on essaie de vendre notre marchandise, mais si on s'est établi là, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons... et puis il y a certainement d'autres endroits originaux, ce n'est pas le problème)
  • Evitez de séjourner à Agadir, à moins d'être attiré par une formule hôtel-club
  • Evitez le tour complet des villes impériales, harassant et trop superficiel sur une semaine : choisissez une seule ville impériale et profitez-en ainsi que des environs (de toute façon on revient toujours au Maroc !)
  • Tâchez à chaque fois de passer deux nuits au même endroit pour éviter de toujours défaire et refaire vos bagages et pour disposer de temps pour la détente, la découverte, les visites, les rencontres 
  • Evitez les ites hyper-touristiques et bétonnés de Ouarzazate, du Dadès, du Todra, de Merzouga : préférez l'Anti-Atlas, l'erg Chegaga, le Sahara côtier, le Haut Atlas occidental
Les suggestions de Luc

Là, je vous livre les coups de coeur, pas en ce qui concerne des hébergements, des restaurants, des activités ou de sites géographiques précis, mais globalement, sur ce qu'il convient d'entreprendre au Maroc.

Bien entendu, ces suggestions cadrent avec notre fazçon d'être, nos goûts, et pas nécessairement vos exigences de confort, de découverte de loisirs. Il s'agit ici de partager notre vécu, rien de plus.

  • Offrez-vous un séjour dépaysant et authentique, sur mesure, de 4 à 5 jours aux Terrasses de l'Atlas, suivi d'un court séjour mais très confortable ou luxueux pourquoi pas à Taroudant : ça, c'est pour déconnecter et recharger ses batteries !
  • Demandez de randonner voire de trekker, sur mesure of course, et avec bivouac s'entend, dans le Haut Atlas, au départ de notre maison d'hôtes, avec séjour de détente ensuite chez nous : ça, c'est pour vous requinquer !
  • Pourquoi pas un circuit au sud de l'Anti-Atlas pour profiter de ses gorges, ses palmeraies, ses gueltas, ses agadirs, à compléter d'une escale à la côte puis d'un séjour final aux Terrasses de l'Atlas : ça, c'est pour un max de diversité et d'authenticité !
  • Pour les familles ou les groupes avec enfants, je ne peux que recommander d'opter pour notre formule "animation" pour la joie des plus petits et la tranquillité des plus grands; quoiqu'un challenge ludique organisé durant tout votre séjour peut tout aussi bien amuser autant les plus grands que les plus jeunes...
  • Au départ d'Agadir ou de Marrakech, réservez un mini-circuit combinant habilement la plaisante Essaouira (port, médina, plage), la riche Marrakech (souks, monuments, culture) et l'exotique offre des Terrasses de l'Atlas (authenticité berbère, montagne, activités en pleine nature) : ça, c'est complet !