- Nos séjours et circuits - Les Terrasses de l'Atlas
 
Nos séjours et circuits
 

Cliquez ici pour accéder à cette rubrique sur notre site principal Hors Circuit.


Hors Circuit a débuté ses activités au Maroc en 2005 par l'organisation de circuits sur mesure dans tout le sud du Maroc. Aujourd'hui encore, et plus que jamais, nous emmenons nos clients loin des hordes et des sentiers battus à bord de nos 4x4 spécialement conçus pour de grands raids sur pistes montagneuses ou dans le désert profond.

95% de nos circuits sont agencés selon les desiderata des clients, tant au niveau des dates, des villes de départ et d'arrivée, de l'itinéraire, du type d'hébergement et des activités. Ils se déroulent alors en exclusivité, c'est-à-dire sans autre client à bord ou en convoi, gage de grande flexibilité et de totale tranquillité.

Si les 4x4 sont majoritairement utilisés pour le transport et l'encadrement, chaque circuit peut avoir une vocation différente : randonnée pédestre, rencontre des habitants, visite des sites les plus célèbres ou au contraire plus sauvages, exploration, trekking, VTT, méharée, ... ou tout simplement la détente. En règle générale, vous aspirez à un subtile mélange de tout cela !

De même l'hébergement peut aller de l'hôtel de luxe à la simple auberge ou à l'hébergement chez l'habitant, en fonction des attentes et du budget de notre client. Chez Hors Circuit, on apprécie particulièrement le bivouac sauvage, qui permet de s'immerger pleinement dans la nature et de s'éloigner des endroits trop fréquentés : nous organisons alors des camps sous tente, en totale autonomie, selon le degré de confort que vous souhaitez, avec toujours une cuisine savoureuse et vos boissons préférées. Nous utilisons alors à cette fin nos 4x4 pick-up bâchés, seuls capables d'embarquer quelques mètres cubes de matériel, en sus de vos propres bagages.

Loin des villes impériales, des dunes courues de l'erg Chebbi à Merzouga, des gorges goudronnées du Toghra et du Dadès se cachent de pures merveilles de la nature et de l'homme que nous voulons privilégier : citons à titre d'exemples l'erg Chegaga entre Mhamid et Foum Zguid, les gorges et agadirs de l'Anti-Atlas entre Foum El Hasn et Tafraoute, la Plage Blanche et ses anciens forts entre Guelmim et Tan-Tan, les hautes vallées berbères du Haut Atlas Occidental au nord de Taroudant, les pistes du bout du monde du Jebel Siroua au nord de Taliouine et Tazenakht, le désert et les dépressions salines sauvages de l'ancien Sahara Occidental entre Tan-Tan et Laâyoune.

Consultez notre site www.horscircuit.fr et ensuite confiez-nous votre projet de voyage au Maroc en précisant autant d'aspects que possible : nous vous soumettons alors une (ou plusieurs) proposition qui visera à coller au mieux à vos souhaits.

Cliquez ici pour accéder au détail de cette rubrique sur notre site principal Hors Circuit.